quelle variété pommes de terre

Quelle variété de pomme de terre planter ?

Quand on a la chance d’avoir un potager, la pomme de terre étant l’un des légumes les plus courants de notre alimentation, choisir d’en planter pour pouvoir déguster celles qui seraient issues de sa propre récolte est forcément une idée à laquelle on pense. Imaginez un peu le plaisir de pouvoir cuisiner au quotidien la ou les variétés de pommes de terre en provenance de votre jardin. De quoi faire des envieuses et des envieux, assurément.

Comment choisir sa ou ses variétés de pommes de terre ?

Au moment de vous décider sur celle qui sera l’heureuse élue (ou celles qui seront les heureuses élues), il y a plusieurs facteurs qui peuvent être décisifs dans votre choix. C’est la raison pour laquelle nous essayons de vous apporter un maximum de précisions sur chacune des variétés que nous proposons chez JB Bernard pour que vous puissiez faire le meilleur choix pour vous aussi bien en fonction de vos habitudes alimentaires et de ce que vous préférez manger que des possibilités que vous offre votre potager.

Choisir une variété de pommes de terre en fonction de sa saveur

Sans doute bien plus qu’un maraîcher qui va être regardant en ce qui concerne le cycle et le rendement des variétés de pommes de terre qu’il va sélectionner pour sa plantation, si vous souhaitez planter des pommes de terre dans votre jardin, c’est plus pour pouvoir les cuisiner selon vos envies et selon vos goûts. Par exemple si vous aimez une pomme de terre à la chair ferme, nous vous conseillons de choisir parmi la Rose de France, la Jeannette, l’Angélique ou la Bernadette. Si votre priorité est de mettre de la couleur dans vos plats avec une variété de pomme de terre originale à souhait, nous vous conseillons la Bleue d’Artois, la Rouge des Flandres, l’Ulysse ou encore la Corne de Gatte.

Choisir une variété de pommes de terre qui rejoindra tous vos plats

Si vous cuisinez la pomme de terre sous toutes ses formes et que pour vous la priorité soit une pomme de terre qui saura se fondre aussi aisément dans chacun de vos plats nous vous conseillons de choisir parmi nos variétés les plus polyvalentes à savoir : Blanche, Osiris, Vitabella ou Penni.

Et maintenant, à vous de choisir

Maintenant que vous savez quand planter les pommes de terre et comment choisir au mieux la ou les variétés pour votre potager, il ne vous reste plus qu’à sélectionner ici parmi nos différentes variétés celle(s) qui tiendra / tiendront très prochainement une place de choix dans votre jardin potager gourmand et à la fin de leur cycle dans votre assiette !

Laisser un commentaire

680 Views