BLANCHE – Pour une longue conservation

BLANCHE

La variète de pomme de terre BLANCHE est une variété récente à la peau jaune et à la chair jaune. Cette variété inscrite en 2011 est un croisement de Dali x Eden. Elle est de plus en plus cultivée en France, et connaît un important développement depuis plusieurs années, surtout chez les jardiniers amateurs., en agriculture Biologique et les réseaux de circuits court. Il faut dire que ces qualités sont nombreuses. Cette variété de pomme de terre se révèle très adaptée aux attentes des consommateurs et des pratiques de cultures modernes. Que vous soyez débutant ou expert, elle saura vous apporter ce que vous attendez d’une pomme de terre, surtout si vous recherchez des plants de pommes de terre Bio.

La culture de la pomme de terre ? Facile

C’est une pomme de terre qui offre de très bons résultats chez les jardiniers. Elle est rustique, comprenez que sa résistance aux principales maladies est très bonne. Rustique, c’est aussi une capacité à se cultiver facilement dans les différents types de sols. Son besoin en engrais est faible. Cette pomme de terre n’épuisera pas votre potager et saura s’enraciner facilement.

La pomme de terre Blanche dispose d’une végétation abondante et robuste. Les tiges sont grosses et les feuilles nombreuses. En cas de problème avec les doryphores, cela vous laisse le temps de réagir. De même en cas d’orages ou de grêles, les dégâts auront un impact négligeable sur le rendement.

Une bonne production

Le rendement, parlons-en ! Blanche, vous apportera un excellent rendement avec de beaux et gros tubercules. De quoi battre des records les bonnes années. Il n’est pas rare de récolter des tubercules pouvant faire plus de 900 gr !

Une conservation exceptionnelle et sans traitement

La principale qualité de cette variété est sa dormance. Cela veut dire que le temps entre la récolte et l’apparition des premiers germes est long. La durée de conservation des tubercules est donc exceptionnelle. vous pourrez sans difficulté conserver vos pommes de terre jusqu’au mois d’avril. Et pour cela vous n’aurez besoin d’aucun traitement à a récolte. En voilà une variété qui se soucie de votre santé. Le succès de cette variété est dû à cette qualité. Le jardiniers que vous êtes cultivent bien souvent pour manger des produits sains.

 

Et dans l’assiette ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

792 Views